Le GPE a lancé une nouvelle plateforme d'apprentissage en ligne qui présente la stratégie du GPE 2025 et la voie cruciale pour la transformation du système dans les pays partenaires.
Transformer les systèmes éducatifs est une entreprise complexe. L'approche du GPE 2025 aide les gouvernements des pays partenaires et les partenaires à identifier une réforme prioritaire susceptible de catalyser le changement dans l'ensemble du système éducatif et d'aligner les partenaires et les ressources, notamment les financements du GPE, afin de mettre en œuvre la réforme.
La plateforme d'apprentissage en ligne décompose les éléments de l'approche du GPE pour la transformation des systèmes éducatifs et donne des précisions sur chacun d’entre eux par le biais de sessions vidéo interactives, engageantes et que l’on peut suivre à son propre rythme.
Thématiques abordées
La série d'apprentissage en ligne comprend 5 modules :
- La transformation du système et un aperçu du GPE 2025 ;
- Les facteurs favorables, fournissant des informations détaillées sur les quatre facteurs favorables qui peuvent soutenir ou empêcher la transformation du système ;
- Les financements du GPE 2025, expliquant les différents mécanismes de financement du GPE ;
- Le pacte de partenariat, détaillant l'outil clé qui permet aux pays d'articuler une réforme prioritaire ;
- L’égalité des genres, fournissant des informations sur l'intégration de l'égalité des genres dans le cadre d'un processus de transformation du système.
Après avoir terminé le module 1 sur la transformation du système, les utilisateurs peuvent accéder aux 4 autres modules dans n’importe quel ordre.
Public ciblé et objectifs
La plateforme d'apprentissage en ligne est ouverte à toute personne intéressée par l'approche du GPE et son modèle opérationnel, en particulier aux niveaux régional et mondial.
En clarifiant les rôles et responsabilités au sein du partenariat et les différentes options de financement du GPE disponibles pour les pays partenaires, cette série d’apprentissage en ligne vise à accélérer la mise en œuvre du GPE 2025 et à mener les pays sur la voie de la transformation du système.