Hon. Nesmy Manigat est le ministre de l'Éducation d'Haïti. Il a précédemment été ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle d'avril 2014 à mars 2016, avant d’être nommé à nouveau à ce poste en novembre 2021.
Il a débuté sa carrière comme cadre au ministère de la Planification et de la Coopération externe, puis à la Banque de la République d'Haïti (Banque Centrale). Il a été chef du département des Petites et Moyennes Entreprises, professeur d'entreprenariat à l'Université Quisqueya à Haïti ; et professeur d'entreprenariat à l'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry et à l'Ecole Nationale des Arts et Métiers de Guinée. Il jouit également de plus de 25 ans d'expérience comme consultant en développement international dans le secteur privé et les institutions publiques dans les Caraïbes et en Afrique de l'Ouest.
M. Manigat a siégé au Conseil d'administration du Partenariat mondial pour l'éducation (GPE) pour la circonscription Amérique latine-Caraïbes. De février 2016 à avril 2021, il a été Président du comité de gouvernance, d'éthique, des risques et des finances (GERF) du GPE. Il a également été membre du comité de coordination. En avril 2021, il a été nommé Président du comité des finances et du risque.