Assurer l'éducation et d'autres opportunités pour les jeunes dans les communautés insulaires isolées reste un défi sur l'île de Baarah, aux Maldives. 2012. Crédit : Banque asiatique de développement

Partenaire depuis :

Financements reçus : 5 081 971 $US

Éligibilité aux financements :

  • Multiplicateur
  • Renforcement des capacités du système
  • Transformation du système

Pacte de partenariat

Priorité : améliorer la formation des enseignants, la fourniture de matériels aux écoles des zones reculées, les programmes scolaires et limiter les pertes d'apprentissage.

Autres documents clés

Transformer l’éducation aux Maldives

Le Pacte de partenariat de la République des Maldives identifie l’équité et l’inclusion comme domaines prioritaires pour la transformation du système.

Le pacte de partenariat identifie les progrès réalisés par les Maldives pour scolariser les enfants, mais reconnaît u'il existe tout de même de forts écrarts entre les différents atolls du pays.

Le pacte fait également état des différents défis auxquels les Maldives sont confrontées pour parvenir à un système éducatif plus équitable et reconnaît que, même si les taux de scolarisation sont plus élevés dans le primaire et le premier cycle du secondaire, il existe des différences marquées entre les atolls dans le deuxième cycle du secondaire.

Financements

(dernière mise à jour le 09 mai 2024)

 
  • Type : Mise en œuvre d'un programme et multiplicateur

    Années : 2020 - 2024

    Allocation : 3 500 000 $US

    Utilisation : 2 796 925 $US

    Agent partenaire : Banque mondiale

Infos et derniers blogs